Le verre pour aménager vos environnements professionnels

Sommaire

Le verre est un matériau très apprécié dans le bâtiment grâce à la touche moderne et esthétique qu’il apporte. Pour vos environnements professionnels, vous pouvez l’utiliser de différentes façons. Découvrez dans ce guide comment le verre s’impose comme un matériau de choix pour l’aménagement d’espace professionnels.

 

Intégrer le verre dans vos environnements professionnels 

 

Le matériau peut être utilisé de différentes façons pour concevoir et aménager un environnement professionnel. Découvrez quelques applications pratiques et esthétiques du verre.

 

Les cloisons de verre 

Le verre peut être en premier lieu utilisé comme cloison, afin de séparer différentes zones de travail. Pour une découpe de verre pour vos cloisons sur mesure, contactez Emaver. 

Les cloisons en verre sont parfaites pour les espaces de travail ouverts et les espaces de coworking : 

  • il offre une sensation d’espace plus vaste, contrairement à d’autres matériaux ;
  • il est également apprécié, car il offre une meilleure luminosité dans ces zones ;
  • il est parfait pour améliorer la communication entre les équipes.

Si vous souhaitez améliorer l’intimité dans ces zones, il est possible de traiter la transparence du verre, vous pouvez soit opter pour du verre dépoli ou sablé. 

 

Du mobilier en verre

Le verre peut également être façonné comme mobilier. Qu’il s’agisse de mobilier professionnel ou de mobilier décoratif, c’est une solution très esthétique qui apporte une touche sophistiquée à vos espaces professionnels. Pour réaliser des meubles en verre, les professionnels utilisent diverses techniques, notamment le façonnage et le thermoformage. Vous pouvez, grâce à ces techniques, obtenir des mobiliers traditionnels, comme des bureaux et des comptoirs. Vous pouvez également intégrer des mobiliers pratiques comme des rangements ou étagères. Les meubles en verre sont moins encombrants et donnent une sensation d’espace, idéal pour les espaces contraints. Pour du mobilier en verre, le verre trempé ou le verre feuilleté est le type de verre le plus adapté. 

 

Des escaliers en verre 

Pour une touche moderne et sensationnelle, vous pouvez intégrer dans vos espaces professionnels des escaliers en verre. Ces structures en verre impressionneront non seulement vos visiteurs, mais également vos futurs partenaires. En plus de ces avantages esthétiques, les escaliers de verre vous permettent de créer une impression de transparence. La création de ce type de structure doit se faire par des professionnels et doit respecter des règles de conception strictes. Le choix du verre est précis, mais également son épaisseur. Pour des escaliers en verre, vous devez utiliser de préférence du verre trempé ou laminé. Ce sont des traitements qui permettent d’améliorer la résistance du verre et la rendre plus solide. 

 

Des façades en verre 

Vous pouvez également concevoir des façades en verre. C’est d’ailleurs le matériau de choix pour les façades de bâtiments professionnels, car il offre une image professionnelle de votre bâtiment et participe à sa visibilité. En plus de ses avantages en termes d’esthétique, il est également intéressant en termes de performances. Des façades en verre, vous permettent de bénéficier d’une excellente luminosité naturelle. Ils vous permettent également d’assurer une meilleure isolation thermique de votre bâtiment en choisissant des verres spécifiques, comme le double ou triple vitrage.

Sommaire